Comment faire sécher une rose | Blog de Petite Fleur
18780
post-template-default,single,single-post,postid-18780,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
Blog

Comment faire sécher une rose

comment faire secher une rose

Comment faire sécher une rose

On vous a offert un magnifique bouquet de roses que vous avez placé sur votre table de salon ? Hélas, vous savez que très vite, d’ici quelques jours, ces roses commenceront à dépérir… Vous aimeriez faire sécher ces roses afin de les conserver plus longtemps, qu’elles continuent à décorer votre salon ? Petite Fleur vous indique dans cet article comment faire sécher une rose.

Faire sécher une rose en la suspendant

Suspendez la rose, tant qu’elle est n’est pas complètement éclose, tête en bas, en la fixant à un support par une pince à ligne ou une ficelle. Laissez la rose suspendue ainsi une semaine, afin que toute humidité disparaisse. Une fois la rose bien sèche, vous pouvez la vaporiser avec de la laque afin de raviver sa coloration et de la protéger de la poussière.

Faire sécher une rose en l’aplatissant

Placez la rose dans un journal qui absorbera l’humidité et posez un dictionnaire dessus pendant environ une semaine. Vous pourrez ainsi glisser votre rose séchée dans un courrier ou la coller sur une création de tableau.